Angel Sanctuary

Titre original : Tenshi Kinryouku

De Kaori Yuki

~~~~~~~~~~~~~~

L’HISTOIRE
De nos jours à Tokyo, Setsuna et Sara, deux jeunes adolescents, s’aiment éperdument.
Un amour fou que rien ne semble pouvoir briser malgré les tensions dues a leur entourage.
En effet ils ne forment pas un couple ordinaire car ils sont frère et soeur et doivent supporter constamment le regard de leurs camarades ainsi que celui de leur mère divorée cherchant à tout prix à les séparer.
Seul Kira le meilleur ami de Setsuna les soutient.
De nombreuses disparitions et morts inexpliquées apparaissent parmi leurs camarades de classe et toutes semblent se lier autour d apparitions angéliques.
Setsuna lui même semble victime d’étranges phénomènes : la vue du sang lui fait perdre tout ses moyens et le rend fou et seule sa soeur parvient àle calmer.
Un jour Setsuna est pris à parti par deux démons, Kourai et Arachnee qui lui apprennent qu’il est la réincarnation de l’ange organique Alexiel qui fut déchue car elle s’était rebellée contre Dieu lui même.
Cependant Setsuna n'en a que faire et ne s'en intéresse pas jusqu au jour ou Sara, tentant de le protéger de l attaque d’un mystérieux ange, meurt dans ses bras.
La colère de setsuna est telle qu’il réveille le pouvoir astral d’Alexiel en lui et s’apprête à détruire la terre.
Mais l’apparition de l’Ermite sacre Adam Kadamon gèle le temps sur terre, retardant sa destruction, et apprend a Setsuna qu il doit lui aussi mourir et se rendre dans le monde céleste afin de retrouver son amour et sauver la terre d une destruction certaine.
Aura t’il assez de force et de courage pour remplir sa mission ?

Avis

Pour ma part Angel Sanctuary est mon deuxième manga favori.
Son scénario est bourré de rebondissements et passionnant jusqu’a la dernier page malgré une certaine complexité qui oblige je l'avoue à une relecture pour en saisir toutes les subtilités.
Mais l’histoire de cet amour ou setsuna doit traverser le monde des morts et celui des anges pour retrouver sara reste magnifique.
Les personnages sont très nombreux et possèdent tous un charisme incroyable (mention spéciale à Lucifer pour ma part). Les combats sont intenses et passionnants malgré un graphisme un peu confus de temps en temps.
A.S est un shojo (manga pour filles) mais ne vous fiez pas à cette appellation le moins du monde.
Violent, émouvant et surprenant il vous captivera sûrement. A.S vient de s achever en France avec un vingtaine de tomes parus au édition Tonkam (le volume final existant en version normale ou collector).
A noter aussi qu une Oav est paru en vhs et dvd reprenant les 3 premiers tomes du manga mais aucune info pour une éventuelle suite en france de l’anime n’a filtré pour l’instant.