Love Hina

De Ken Akamatsu

~~~~~~~~~~~~~~

L’HISTOIRE
Keitaro Urashima est un futur étudiant age de 19 ans. Cependant l' université qu il vise n est pas commune : Il s agit de la prestigieuse Tokyo Daigaku dite Todai, la plus grande université du Japon.
Son reve est de finalement l integrer pour honorer la promesse qu il a faite a son amour d enfance et ainsi pouvoir la retrouver car un dicton dis que ceux qui se retrouvent a Todai ensembles seront heureux pour la vie.

Cependant 15 ans apres sa promesse Keitaro n est pas sur la bonne pente... Complexé et maladroit il n a jamais eu de copine de toute sa jeune vie et vient d échouer lamentablement pour la troisième fois a l examen d entrée de Todai.
Sa seule passion reste les purikuras, ces petites photos autocollantes dont les japonais rafolent mais ils les as toujours faites tout seul. Son seul véritable talent reste la cuisine car sesparents tiennent une patisserie renomée.

Aujourd hui abbatu et demotivé par ses echecs successifs, il decide de partir loin du cocon familial et d aller se ressourcer a la pension de son enfance tenue par sa grand mère, la pension Hinata.
Mais une fois sur les lieux il n y trouve personne et decide quand meme de s y installer. Ce n est que tres peu de temps apres que sa grande surprise arrive avec le retour des pensionnaires ...
En effet depuis sa derniere venue beaucoup de temps s est écoulé et la pension Hinata est devenue une pension exclusivement reservée aux... filles !

Keitaro se retrouve donc coincé la bas face a 5 filles aux caractères tres différents mais tous prononcés car sa grand mère a elle abandonné la pension pour faire le tour du monde.
N ayant pas d autre endroit ou aller Keitaro est vite rejeté par les filles qui n acceptent pas ce nouvel intrus chez elles.
Mais Haruka, la tante de Keitaro qui habite non loin de la , lui remet un document laissé par sa grand mère qui le nomme gerant de la pension !!!

Comment Keitaro pourra t il assumer cette reponsabilité ? Se fera t il accepter par ses pensionaires ou est ce qu elles feront tout pour le faire quitter la pension ? Reussira t il a entrer enfin a Todai et retrouver son amour perdu ?

Avis

Partant d un scenario a la base tres simple , Love hina est un manga qui ne perd rien de son charme au fil des volumes. L imagination de Ken Akamatsu lui permettant de creer chaque fois des situations inatendues et delirantes est impressionante.
Tant de choses arrivent au fil du temps et on apprend enormement sur les filles de la pension ainsi que sur keitaro lui meme que l on etait loin d imaginer.
Traitant de la vie d adolescents , de leurs amours , reves et espoirs on se rend compte que ce manga vehicule de nombreux sentiments qui nous sont proches.

Tres diversifie , il est a la fois drole et burlesque mais sait proposer des moments intenses , parfois un peu tristes mais tres rarement car c est un manga ou la bonne humeur , le rire et l idée de croire que tout peux arriver si on s y accroche tres fort priment avant tout.

En clair un manga a la lecture tres agreable et toujours surprenant. Une grande reussite qui fait partie de mes oeuvres préferées et un excellent divertissement.
10 Volumes sont aujourd hui parus en France ainsi qu une serie animée reprenant assez bien le scenario original se composant de 5 dvd (dont un special sous forme d oav).

Vraiment hilarant et excellent pour decompresser.