BASTARD
De Kazuchi Hagiwara

~~~~~~~~~~~~~~

L’Histoire
Nous sommes dans une ère de chaos où règne la magie et la loi des armes.

Les combats opposant humains et monstres tels orques et gobelins sont fréquents mais les hommes arrivent tout de même à survivre assez paisiblement.

Mais tout bascule lorsque les forces maléfiques décident de briser les sceaux détenus par les 4 grands royaumes des humains afin de délivrer Anthrax le dieu de la destruction.

Dans le royaume de Meta Licana vivent Tya Note Yoko, la fille du grand mage du royaume ainsi que Lucié Lenlen, très jeune fils adoptif du grand mage.

Lucie est un jeune garçon peureux et très craintif débordant de gentillesse dont la passion première est... la lessive.

Mais le jour ou Meta licana détenant un des sceaux retenant Anthrax est à son tour attaqué, les habitants n’ont pas d autre choix que d 'utiliser leur dernier recours. En effet le jeune Lucié garde en lui la présence du légendaire wizard maléfique Dark Schneider, un magicien aux pouvoirs irréels qui 15 ans auparavant faillit conquérir le monde.

Dark Schneider fut vaincu et emprisonné dans un sommeil profond dans le corps de Lucié et seuls une incantation et le baiser d’une vierge peuvent le réveiller.

Tya Yoko réveilla Dark Schneider qui repoussa avec aisance les forces maléfiques attaquant le royaume.

Mais comment les humains allaient- ils maintenant maîtriser Dark Schneider, terrible magicien insolent, orgueilleux, pervers, avide de pouvoir dont la seule ambition est de réformer son armée des ténèbres pour à nouveau conquérir le monde ?

Avis

Bastard!! Est là aussi un manga imprégné d’un fort univers d’Heroic-fantasy ou l’action prime beaucoup.

Assez violent il se destine plus à un public d’adolescents qu’aux plus jeunes.

Le scénario est d une très bonne qualité malgré de grosses lenteurs et le dessin est particulièrement agréable.

L intérêt de ce manga vient surtout du charisme de son héros principal Dark Schneider.

Bourré de défauts, grossier, insolent et d une confiance en lui frôlant la vanité on ne peut que l’aimer.

L humour est bien présent dans le manga même s’il s’agit souvent d’humour noir et les scènes un peu coquines sont bien là elles aussi.

Il est cependant dommage que la série traîne autant au long des 26 volumes sortie aux édition Glénat et que l’action devienne si confuse vers la fin mais Bastard!! Reste un manga à lire au moins une fois.

A noter les nombreux délires de l auteur et de son studio manifestement fans de musique hard rock et métal (il suffit de voir les nombreux clins d’oeil dans les noms propres pour s’en convaincre.

Une O.A.V de bastard!! Est sortie reprenant les tout premiers tomes du manga est se révèle assez fidèle a l' oeuvre originale (bien que je crois qu’elle n’est sortie qu’en import japonais).

Bref Bastard!! Est un bon manga et même si il n’est pas culte, il mérite votre attention

Article écrit par Rochel